Vue panoramique d'Ussel
Accueil du site > Actualités > Le départ de Nadine célébré par les élèves

Actualités

Le départ de Nadine célébré par les élèves

Une fois n’est pas coutume, ce sont les élèves qui ont accueilli en chanson leur institutrice, Nadine Ginhac, à l’occasion de son départ à la retraite. Une assistance nombreuse s’était réunie pour dire au revoir à celle qui a assuré durant 29 ans l’enseignement en classe maternelle.

Après l’l’hommage des enfants, le maire, Nadine Dufour, a pris la parole pour dire "sa reconnaissance et la gratitude de tous à celle qui, durant toutes ces années, s’est efforcée toujours avec professionnalisme, dévouement et beaucoup de chaleur, de donner aux plus petits l’envie d’apprendre et le goût de l’école tout en leur apprenant les valeurs indispensables à la vie de groupe". A travers son discours, le maire, jeune retraitée elle-même, s’adressait aussi à son ancienne collègue et relatait ainsi 29 années de partenariat qui scelle une longue amitié. Elle a souligné également qu’avec ce départ en retraite "c’est une page de la vie de l’école d’Ussel qui se tourne puisqu’en deux ans, l’ensemble de l’équipe pédagogique a été renouvelé".

Pascal Planche, président de l’association des parents d’élèves, s’est exprimé au nom de tous les parents. Puis Nadine Ginhac, émue et touchée par tous ces témoignages de reconnaissances et la présence nombreuse d’enfants et anciens élèves, a remercié chacun et exprimé son attachement à son travail.

La soirée s’est clôturée par le verre de l’amitié, la remise des cadeaux de circonstance et l’échange de nombreux souvenir illustrant toute un carrière.

Valid XHTML 1.0 Transitional